Dernières nouvelles

Le PEMA : Pôle Expérimental des Métiers d’Art

 

Information au 30/10/2020:

Le Pôle Expérimental des Métiers d’Art de Nontron (PEMA) et la

Boutique Métiers d’Art de Nontron

ferment entièrement leurs portes jusqu’au 1er décembre 2020 pour répondre aux dernières mesures gouvernementales.

Cependant, l’équipe travaille pour vous proposer prochainement des solutions d’achat de créations métiers d’art en ligne et pour vous donner des nouvelles des adhérents du Pôle. 
A très bientôt !
L’équipe du PEMA
 
Pour suivre les dernières actualités, rendez-vous sur la page Facebook et le site internet du PEMA:
 

https://www.facebook.com/poleexperimentalmetiersdart

https://metiersdartperigord.fr/actualites/

 

Responsable : Sophie ROLIN, Assistante de conservation

Adresse : Château de Nontron, Avenue du Général Leclerc 24300 Nontron

Tél : 05 53 60 74 17

(Boutiques des Métiers d’Art , Expositions)
Courriel :contact@metiersdartperigord.fr
Site internet : www.metiersdartperigord.fr

Faites un don ! Pour la restauration du Château de Nontron et le développement du Pôle Expérimental Métiers d’Art.

don-restauration-Chateau-Nontron

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE, les petits ruisseaux font les grandes rivières !
Le Château de Nontron est fortement dégradé, il fermera fin septembre 2020 pour 1 an et demi de travaux afin d’accueillir les professionnels des métiers d’art et nos visiteurs dans de (très) bonnes conditions.
Faites un don pour la restauration du Château de Nontron et le développement du Pôle Expérimental des Métiers d’Art !

Soutenir la rénovation du château de Nontron c’est permettre la sauvegarde et la transmission d’un monument historique au cœur du territoire,
mais c’est aussi participer au développement économique et culturel des métiers d’art !
Ce projet fera du Pôle Expérimental des Métiers d’Art de Nontron et du Périgord-Limousin une vitrine d’excellence pour les métiers d’art au cœur de la Nouvelle-Aquitaine et un lieu accueillant, vivant et polyvalent pour tous les publics.

Pour faire un don :
Rendez-vous dans l’espace dédié sur le site de la Fondation du Patrimoine : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/chateau-de-nontron-pole-experimental-des-metiers-d-art

 

Dossier de presse à téléchargerDP – lancement appel aux dons Fondation du Patrimoine – restauration Château de Nontron – PEMA

************************************************************************

L’émission Kaléidoscope de TV7 (soutenue par le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine) tournée cet été et animée par la journaliste Sonia Moumen.

On y parle du Pôle Expérimental des Métiers d’Art de Nontron et du Périgord-Limousin, des professionnels métiers d’art de notre territoire, des ateliers-boutiques (Nathalie Lecoeur, maroquinière et Sylvie Capellino, créatrice de bijoux et luminaires), de passion, d’économie, de culture, d’industries créatives (avec Jean-Yves Agard), d’héritage et de modernité.

Bon visionnage !

http://www.tv7.com/territoires/kaleidoscope

 

Le Pôle Expérimental Métiers d’Art organise toute l’année des expositions thématiques consacrées aux métiers d’art : tournage d’art sur bois, céramique, vitrail, tapisserie de lice, mosaïque contemporaine, gravure, dinanderie, design etc…

Les expositions mettent en valeur des créations contemporaines issues de savoir-faire ancestraux; elles se tiennent dans un château du XVIIIème siècle, surplombant la vallée du Bandiat et les Jardins des Arts

Le Château abrite aussi la collection de couteaux de l’Espace Lames et Métaux et la Boutique Métiers d’Art où sont proposés à la vente les créations et objets d’art de 80 professionnels métiers d’art.

Eté comme hiver, le Pôle vous invite à assister à des démonstrations et à participer à des stages ponctuels ou des cours hebdomadaires. Vous pourrez aussi aller à la rencontre des artisans d’art dans leur atelier, à Nontron et ses environs.

Adresse: Avenue du Général Leclerc 24300 Nontron(à côté de la poste)

Créé en 1999, le PEMA a pour vocation de favoriser le développement du secteur des métiers d’art sur le territoire et de sensibiliser les publics à ce secteur.