ZAE « La Baguette de Bois » à St Front la Rivière
Depuis fin 2018, les opérations de reconversion de la friche industrielle "La Baguette de Bois" (cédée par la commune de Saint Front la Rivière pour l'euro symbolique) ont été réalisées sous la maîtrise d'ouvrage de la Communauté de communes du Périgord Nontronnais
Depuis fin 2018, les opérations de reconversion de la friche industrielle « La Baguette de Bois » (cédée par la commune de Saint Front la Rivière pour l’euro symbolique) ont été réalisées sous la maîtrise d’ouvrage de la Communauté de communes du Périgord Nontronnais.
En 2019, la Communauté de communes a favorisé l’installation de trois artisans : un atelier de carrosserie et mécanique automobile, un atelier de découpe laser et une entreprise de maçonnerie.
En 2020-2021, c’est un atelier d’affûtage industriel qui a été installé dans des bâtiments totalement réhabilités.
En 2022, nous avons été saisis par une entreprise de plâtrerie – peinture – décoration – carrelage, pour installer son atelier et développer son activité ce qui a permis la création de nouveaux emplois. Cette activité a été installée dans le bâtiment B4 avec une surface utile rénovée de 537 m².
Depuis, d’autres projets sont à l’étude avec notamment la vente de « Dôme Béton » et de la « Tour ». Si ces projets se finalisent, la friche industrielle de la Baguette de Bois sera rénovée dans sa totalité.
Toutes ces opérations ont pour but de permettre à des artisans de s’installer dans des locaux réhabilités en fonction de leurs besoins et de devenir propriétaires.
Elles sont, depuis l’origine, soutenues financièrement par l’Etat au titre de la DETR et par le Conseil Départemental de la Dordogne au titre des Contrats de Projets Territoriaux.