Dernières nouvelles

« Parenthèse », une collection d’objets à découvrir

« Parenthèse », une collection d’objets à découvrir

Publié Mis à jour par Jacques Hesault

Les artistes ont été accueillis au Pôle des métiers d’art, vendredi.

 
Les artistes ont été accueillis au Pôle des métiers d’art, vendredi. ©PHOTO JACQUES HESAULT

Vendredi, le Pôle expérimental des métiers d’art de Nontron et du Périgord-Limousin présentait « Parenthèse », une exposition qui se tiendra jusqu’au mardi…

Vendredi, le Pôle expérimental des métiers d’art de Nontron et du Périgord-Limousin présentait « Parenthèse », une exposition qui se tiendra jusqu’au mardi 3 janvier, au château de Nontron, en accueillant un duo de designers : Les M Studio, Céline Merhand & Anaïs Morel. Elles étaient en résidence à Nontron jusqu’à cet automne et travaillent en collaboration avec des professionnels des métiers d’art du territoire.

Après la visite des ateliers des artisans d’art, les esquisses préparatoires et les essais avec les matières, viennent les projets qui se décident et se dessinent.

Sont à découvrir les créations nées de ces collaborations avec Alexander Hay, menuisier ébéniste, Laurence Girard, tapissière d’ameublement, Janet Cintas, lithographe, Nathalie Lecoeur, maroquinière, Adrian Charlton, vannier, Ingrid Jobet, tisserande, et François Devige, coutelier, qui ont accepté le challenge d’un travail collaboratif avec Les M Studio, l’enjeu étant d’échanger savoir-faire et créativité. « Le projet de résidence “Parenthèse” est une collection d’objets et de mobiliers intérieurs/extérieurs inspirés par la flore du Parc naturel régional Périgord-Limousin. La collection s’articule autour d’un pique-nique imaginaire dans la forêt du Parc, là où le temps semble s’être arrêté. »