Dernières nouvelles
Les métiers d’art et le cinéma à l’honneur

Les métiers d’art et le cinéma à l’honneur

Publié le 22/10/2016 . Mis à jour le      par Sudouest.fr

La Quinzaine des métiers d’art et du cinéma (1) a été officiellement lancée lundi, à la salle des fêtes, en présence du maire et conseiller départemental…

2543823_999_15972974_1000x500La Quinzaine a été lancée officiellement lundi. © PHOTO JACQUES HESAULT

La Quinzaine des métiers d’art et du cinéma (1) a été officiellement lancée lundi, à la salle des fêtes, en présence du maire et conseiller départemental Pascal Bourdeau, et Éric Talec, responsable du cinéma Louis-Delluc à Nontron.

Jusqu’au dimanche 29 octobre, des ateliers, des projections et des rencontres sont prévus (lire « Sud Ouest » de mardi). Le cinéma intercommunal propose depuis quatre ans un rendez-vous permettant la rencontre avec les équipes techniques. Le rapprochement avec le Pôle expérimental métiers d’art (Pema) permet d’apporter un nouvel éclairage ainsi qu’un riche contenu, ponctué de rencontres et d’échanges.

La première partie du programme, jusqu’au mercredi 26 octobre, a pour thème « les métiers d’art en coulisse », grâce à des projections, des ateliers, des rencontres avec des techniciens du cinéma et différentes animations. C’est ainsi que la compagnie Jamais 203 donnera son « Roger Spaghetti Show » ce soir à partir de 19 h 30, à la salle des fêtes. Après ce spectacle dans l’ambiance des films muets, on pourra revoir « Il était une fois dans l’Ouest ».

La seconde partie mettra « les métiers d’art en vedette », à l’occasion du salon Rue des métiers d’art. Vendredi 28 et samedi 29 octobre, le cinéma présentera des documentaires primés au Festival international du film sur les métiers d’art.

Pratique. Renseignements et réservations au 05 53 56 18 93 ou par e-mail à cinenontron@gmail.com.

(1) La Quinzaine est portée par la Communauté de communes du Périgord vert nontronnais en partenariat avec le Pôle expérimental métiers d’art de Nontron et Ciné Passion, avec le soutien du Conseil départemental.