Dernières nouvelles
Les décisions du dernier Conseil

Les décisions du dernier Conseil

les-elus-du-conseil-communautaire-se-sont-reunis-a-saint-martial-de-valette-le-lendemain-du-violent-orage-du-4-juillet-alors-quils-auraient-du-se-retrouver-a-champs-romainPHOTO J. H.

                     Les élus du Conseil communautaire se sont réunis à Saint-Martial-de-Valette le lendemain du violent orage du 4 juillet,
                                                                       alors qu’ils auraient dû se retrouver à Champs-Romain.
 

Initialement prévu jeudi 5 juillet à Champs-Romain, le Conseil communautaire du Périgord nontronnais a dû se déplacer à la salle des fêtes de Saint-Martial-de-Valette, en raison du violent orage de la veille et des coupures d’électricité. Ce conseil a été l’occasion d’apporter le soutien de la Communauté de communes (Cdc) aux villages sinistrés y compris ceux des départements voisins auxquels une aide technique devait être proposée.

Cette réunion visait à faire voter des points administratifs. Les tarifs d’eau potable et d’assainissement 2019 ont été débattus et adoptés sans modification majeure cela malgré la fusion de différents syndicats. Des travaux d’urgence ont également été votés pour résoudre des problèmes d’eaux pluviales à Nontron et à Piégut-Pluviers.

 

Des décisions ont aussi été prises d’une part pour permettre à la nouvelle association compétente en matière touristique de bien démarrer ses activités pour l’été, et pour permettre le renouvellement d’une nouvelle opération programmée d’amélioration de l’habitat (Opah) au 1er septembre.

Par ailleurs, pour se conformer au règlement européen sur la protection des données (RGPD) et poursuivre le travail entamé, la Cdc a décidé d’adhérer à l’Agence technique départementale (ATD 24) et de mettre à disposition contre remboursement du salaire un agent communautaire formé à cette structure.

Une information a également porté sur la démarche de projet de territoire en cours qui doit continuer son travail et qui devait se réunir jeudi.