Dernières nouvelles
Le Président tire sa révérence

Le Président tire sa révérence

Le 27 février 2020 à Saint Barthélémy de Bussière, Monsieur le Président Marcel RESTOIN, recevait dans sa commune, en présence du maire Monsieur Bernard BIOULAC, ce qui devrait être la dernière séance du conseil communautaire avant le renouvellement général des élections municipales des 18 et 22 mars prochains.

Une séance empreinte d’émotions car Monsieur RESTOIN faisait ses adieux (ou presque puisqu’il restera Président jusqu’au début du mois d’avril) à ses collègues et collaborateurs après près de 50 ans d’une vie politique riche.

Cette séance a été l’occasion de prendre des décisions importantes et de valider les axes et enjeux définis au cours du mandat.

A noter tout particulièrement le choix de l’opérateur économique retenu pour gérer la future SEMOP (au 1.01.2021) en charge de la gestion de l’eau potable.

Ce service fondamental pour les habitants ne pouvait pas être immédiatement réalisé en régie directe pour des raisons évidentes de compétences techniques ou de moyens humains.

La SEMOP apparaît ainsi comme une étape intermédiaire entre la gestion en délégation de service public (comme actuellement) et la régie directe, et marque un choix politique fort en matière de gestion de ce bien universel.

Le choix de l’opérateur est également l’aboutissement d’un long processus entamé dès le début de l’année dernière et qui se poursuivra dans les prochains mois.

Cette réunion du conseil communautaire a été également l’occasion de rappeler le Plan de financement de l’aménagement de la Zone d’Activité Economique de St Martial de Valette de Massonneau ainsi que l’urgence à démarrer ces travaux.

Les propositions de travaux de voirie ont aussi été jugées prioritaires après le long travail de concertation de la commission compétente.

P1220580 P1220577 P1220582 P1220588 P1220598 P1220613 P1220629 P1220634