Dernières nouvelles
La traversée du bourg inaugurée

La traversée du bourg inaugurée

Samedi, c’est avec le sous-préfet, la députée, les conseillers généraux, les maires des communes voisines et les corps constitués que Guy Lastère, maire de Champs-Romain, a procédé à l’inauguration de la traversée du bourg. Après avoir coupé le ruban, c’est au chaud, dans la salle des fêtes, que s’est poursuivie, la cérémonie.

« Ces travaux d’envergure n’auraient pas pu aboutir sans la volonté de la Communauté de communes (CdC), qui nous a aidés à moderniser et mettre en valeur nos bourgs. Toutes les communes de la CdC du Périgord vert nontronnais ont bénéficié, depuis 2007, de ce type de travaux. Ces aménagements répondent parfaitement aux objectifs fixés », a dit le maire.

Ce dernier a ensuite fait la liste des réalisations : remise en état de la chaussée, parking réalisé près de l’école, place de stationnement dédiée au bus scolaire, création de trottoirs (qui permettent le cheminement piétonnier et facilitent également le déplacement des personnes à mobilité réduite ainsi que l’accès aux services publics), enfouissement des réseaux électrique et téléphonique, nouvel éclairage public.

Près de 400 000 euros

« Cette requalification de l’espace, ainsi que les aménagements paysagers, visent à améliorer notre sécurité et notre cadre de vie. À Champs-Romain, c’est en moyenne 500 touristes qui s’ajoutent chaque été à la population. Merci à tous les financeurs, dont l’État pour 71 600 euros, le Département pour 90 000 euros à travers diverses dotations, le Syndicat départemental d’énergies pour 34 300 euros, la CdC pour 118 646 euros. Le coût prévisionnel, de 399 000 euros HT, ne sera pas dépassé. »

Le sous-préfet, dans un bref discours, a souligné que l’État sera toujours présent pour des projets porteurs qui vont dans le sens de la sécurité des citoyens et de leur bien-être.

R. R.