Dernières nouvelles

RECHERCHE ANIMATEUR (TRICE) DIPLOME(E)

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 11/01/2018 - 31/08/2018
00:00

Catégories Pas de Catégories


FILIERE ET CADRE D’EMPLOI DE REFERENCE : Animation

PÉRIODES D’EMPLOI :

Accueil de Loisirs : mercredis et vacances,

Accueil Périscolaire : Soir (16h30 à 18h30) et remplacement sur le secteur Piégut

DUREE DU POSTE :

Embauche dès que possible

CDD 26h jusqu’au 31/08/2018 (possibilité de prolongement) ; Horaires annualisés

Rémunération : 9.88 / h

SERVICE AFFECTATION :

Pôle Enfance/Jeunesse de la Communauté de Communes du Périgord Nontronnais :

Accueil de Loisirs de Busserolles (Les Loustics), Accueil Périscolaire de Bussière-Badil.

FORMATION SOUHAITEE :

BAFA ou équivalent requis

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

Directeur et Directeur adjoint de la structure pour l’Accueil de Loisirs et les Centres de vacances :

Coordinateur pédagogique de la structure pour les Classes de découverte :

  1. DESCRIPTION DU POSTE

 1) Mission principale : Animer des temps d’activités

  • Garantir la sécurité des enfants et entretenir des relations avec les familles
  • Participer à l’éveil des enfants dans un environnement agréable et sécurisant
  • Animer chaque moment d’activité auprès des enfants

 2) Place dans l’organigramme

  • Au sein d’une équipe d’animateurs, placée sous l’autorité directe du responsable de la structure concernée.

 3) Spécificités

  • Relation avec les enfants et les familles
  • Relation avec le Directeur et l’équipe d’animation

4) Activités principales

  • Encadrer les enfants sur l’accueil périscolaire, l’accueil de loisir
  • Concevoir et élaborer les projets d’activités mis en place sur l’accueil de loisirs
  • Travailler avec l’ensemble de l’équipe à l’élaboration des différents projets d’activités

5) Finalités du poste

Faire du temps extra et périscolaire, un temps de loisirs et d’apprentissage pour les enfants.

 6) Objectifs :

Educatifs

  • Orienter et aider l’enfant à acquérir sa propre autonomie.
  • Responsabiliser l’enfant en lui permettant de faire des choix.

Pédagogiques

  • Assurer la sécurité physique, affective et matérielle de l’enfant.
  • Etre disponible, à l’écoute des enfants pour répondre à leurs attentes.
  • Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses.
  1. PROFIL RECHERCHÉ

 1) Compétences

  • Expérience de l’animation auprès des enfants
  • Capacité d’adaptation, Rigueur dans l’organisation, Sens du travail en équipe, Autonomie et initiative

 2) Qualités

  • Etre disponible, ponctuel et à l’écoute
  • Etre rigoureux, organisé et respectueux

MARGE D’INITIATIVE :

Démarches pédagogiques, outil d’animation et de gestion du groupe d’enfants

COMPETENCES REQUISES :

Faculté d’adaptation et prise d’initiative

Polyvalence dans la proposition d’activités variées.

Compétences en savoir-être, savoir dire et savoir entendre pour accepter les différences, accepter la critique, se remettre en question donc être en situation de dialogue et de communication.

Connaissance du public enfant et de l’environnement de l’accueil

Respect du devoir de réserve.