Dernières nouvelles
De nombreux projets ont été adoptés

De nombreux projets ont été adoptés

 

conseil comm 24 fevrier

Les élus étaient réunis, mercredi, à l’Oasis, à Saint-Martial- de-Valette. © PHOTO JACQUES HESAULT

Le Conseil communautaire de la Communauté de communes du Périgord vert nontronnais (CCPVN) s’est réuni, mercredi, à l’Oasis, à Saint-Martial-de-Valette….

Le Conseil communautaire de la Communauté de communes du Périgord vert nontronnais (CCPVN) s’est réuni, mercredi, à l’Oasis, à Saint-Martial-de-Valette.

Avant d’ouvrir la séance, Marion Personne, technicienne du Parc naturel régional (PNR) Périgord Limousin, a présenté le projet « territoire à énergie positive ».

Au programme de cette réunion, l’approbation de deux conventions de mise à disposition. La première entre la CCPVN et la commune de Saint-Saud-Lacoussière concernant la gestion du Grand Étang. La seconde entre la CCPVN et la Mutualité sociale agricole (MSA), concernant la gestion des Maisons de santé de Saint-Pardoux-la-Rivière et Nontron.

Concernant l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat (Opah) du bassin nontronnais, le Conseil a adopté à l’unanimité le rapport d’activité, le bilan financier, des subventions aux propriétaires, une étude de faisabilité visant un bail à réhabilitation pour des immeubles mis à disposition par la commune de Nontron, et une convention de partenariat avec la Fondation Abbé Pierre.

Le Conseil a également donné son approbation à l’unanimité à la révision de la carte communale de Saint-Pardoux-la-Rivière, à l’adhésion 2016 de l’Association Périgord Développement et sur la modification des tarifs du complexe aquatique au 1er mars 2016.

Le Conseil communautaire s’est prononcé sur des fonds de concours de la CCPVN (malgré des votes contre et des abstentions) : pour le diagnostic du château et étude hydraulique du Rino, à Nontron ; la mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite au stade et à la mairie, pour la commune de Milhac-de-Nontron.

Pour finir, l’assemblée a délibéré unanimement sur une déclaration d’intérêt général portée par le président de la Communauté de communes du Haut Périgord pour le programme pluriannuel de gestion du bassin-versant du Bandiat et du Trieux, ainsi que pour la désignation d’un inter- locuteur privilégié pour le Syndicat départemental d’énergies (SDE 24).

Jacques Hesault