Dernières nouvelles
Conseil communautaire:vers plus d’économies

Conseil communautaire:vers plus d’économies

Vers plus d’économies

Publié le 08/05/2015 à 03h48 , modifié le par JH.

 

cc abjat

Les élus vont réfléchir à une meilleure efficacité des services de l’intercommunalité.© PHOTO JACQUES HESAULT

 

Lors de sa dernière séance, mercredi 29 avril à Abjat-sur-Bandiat, le Conseil de la Communauté de communes du Périgord vert nontronnais (CCPVN) a adopté 10 points. Parmi les principales décisions, a été votée la mise en place de l’Été actif, en partenariat avec le Conseil départemental, pour l’organisation d’événements sur le territoire communautaire.

Des modifications statutaires des syndicats de transport scolaires, avec notamment l’adhésion de nouvelles communes, ont été adoptées. De même qu’un changement des chemins de randonnées avec l’ajout d’une promenade à travers de l’arboretum de Saint-Saud-Lacoussière.

Outre ces décisions, la CCPVN a lié un partenariat avec l’association Périgord Développement avec la volonté de dynamiser son développement économique. L’enjeu est d’attirer de nouvelles entreprises sur le secteur.

Enfin, des groupes de travail ont été mis en place pour réfléchir, service par service, à une meilleure efficacité, dans un contrôle des coûts et une recherche d’économies.

  1. H.