Dernières nouvelles
Conseil communautaire du 5 novembre 2014

Conseil communautaire du 5 novembre 2014

Michel Combeau a présidé la séance.

Pour la séance du Conseil communautaire, mercredi, au Bourdeix, 26 questions étaient à l’ordre du jour et ont fait l’objet de débats parmi les 33 élus présents.

Il y avait beaucoup de thèmes techniques, mais on retiendra toutefois un aménagement du cinéma du Nontron pour améliorer la qualité du son numérique qui représente un coût de 5 529,36 €, financé à 90 % par le Centre national de la cinématographie.

Extincteurs

Également la mise à disposition d’un agent intercommunal pour les communes qui le souhaitent afin de procéder à la vérification, la maintenance et l’entretien des extincteurs communaux. Cet agent, qui vient d’être habilité après une formation, permettra aux collectivités de réaliser des économies substantielles dans un contexte budgétaire contraint.

Le Conseil communautaire s’est prononcé favorablement sur deux sujets. Le premier est hivernal et concerne la prise en charge des jeunes. La Communauté de communes du Périgord vert nontronnais (CCPVN) organisera en effet un séjour au ski du 16 au 19 février 2015.

Hiver et été actifs

Le second est estival et constitue une proposition d’animation. Cet été, en partenariat avec le Conseil général, l’opération « Été actif » permettra la mise en œuvre de manifestations sportives dans des sites de la CCPVN.

Le Conseil communautaire a décidé de se porter candidat à une démarche portée par le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) et Mairies Conseils. Si cette candidature est retenue, une réflexion s’engagera au sein de la Communauté de communes pour trouver des actions en lien avec le développement durable, au cœur des activités quotidiennes de la collectivité.

Jacques Hesault