Dernières nouvelles
Conseil communautaire du 10 décembre 2014

Conseil communautaire du 10 décembre 2014

L’intercommunalité et la petite enfance

Le président Michel Combeau et les 36 élus de la Communauté de communes du Périgord vert nontronnais se sont réunis le 10 décembre à Saint-Saud-Lacoussière.

La Communauté de communes du Périgord vert nontronnais (CCPVN) s’est réunie mercredi 10 décembre à Saint-Saud-Lacoussière sous la présidence de Michel Combeau. Les 36 élus étaient présents. À l’ordre du jour, plusieurs questions concernant l’enfance et la jeunesse, notamment autour du projet éducatif du territoire.

Ce projet, travaillé en concertation avec les professionnels de l’enfance, fera l’objet d’une évaluation permanente et notamment dans le cadre des nouveaux temps d’accueil périscolaire. S’agissant du financement des activités qui seront proposées, la CCPVN a validé le principe de leur remboursement partiel par les communes. C’est ce que l’on appelle les fonds d’amorçage, versés par l’État pour faciliter la mise en œuvre de ces activités.

Les autres dossiers

La CCPVN a également adopté le principe de la création d’un service mutualisé avec les communes. Celui-ci devrait permettre de faire des économies et de rendre plus performantes les procédures administratives. De la même manière, les délégués communautaires ont pris la décision d’achever les procédures de révision des cartes communales de Saint-Pardoux-la-Rivière, Saint-Front-la-Rivière et Saint-Saud-Lacoussière.

Pour finir, Michel Combeau a annoncé la création d’un nouveau site Internet de la CCPVN en 2015 et des lancements d’appels d’offres pour la maîtrise d’œuvre de la vélo route voie verte et des travaux sur la Dronne.

Jean-Louis Cordier