Dernières nouvelles

Conseil communautaire: des projets à financer

Des projets à financer

Publié le 13/06/2015 à 03h45

 

Le Conseil communautaire de la Communauté de communes du Périgord vert nontronnais (CCPVN) s’est réuni mercredi 3 juin, à la salle de la Culture de Javerlhac.

Véloroute. Une demande de subvention sera faite au Conseil départemental pour la réalisation d’une étude de maîtrise d’œuvre de la véloroute-voie verte. Zone d’activités. Les élus se sont penchés sur le nouveau plan du projet de zone d’activités économiques à Saint-Martial-de-Valette. Le prix de vente au mètre carré est fixé à 10 euros. Les aménagements sont estimés à 1 012 179,70 €. L’ensemble des partenaires financiers seront sollicités avec l’espoir d’obtenir 75 % de subvention. Dans cette hypothèse, et dès lors que les 58 000 mètres carrés cessibles seraient vendus, l’autofinancement pour la CCPVN serait de 107 617 euros.

Emploi.La CCPVN a également décidé de poursuivre son partenariat avec l’association pour l’emploi en Haut Périgord et de lui attribuer une subvention de 1 088,50 €.

Forêt. La CCPVN a décidé de poursuivre une mission d’animation forestière pour le développement forestier en partenariat avec le CRPF Aquitaine et la Région Aquitaine. Cadastre.

Le conseil communautaire a souhaité conventionner avec l’Agence territoriale de développement de la Dordogne pour s’équiper d’un nouveau logiciel mis à la disposition des communes et permettant un accès plus performant et plus adapté aux données cadastrales.